Interview Coco

17/08/2014 11:19

Salut a toi ! 8 ans ! 8 ans que le PF existe. Alors, comment comptes-tu aborder cette saison ?

Après un énorme échec a la Fourbe du Monde 2014, on peut penser que j'ai le moral dans les chaussettes... Mais, je suis et je reste un compétiteur. C'est sans oublier que depuis 4 saisons (c'est ma 4eme participation au PF), je suis capable du pire comme du meilleur (2eme PF 2013, 2eme LdF 2013 et vainqueur LdF 2014). Avoir son nom au palmarès est gratifiant, mais ne m'enterrez pas trop vite !

 

Quels seront, selon toi, tes principaux adversaires ? Ceux qui, en revanche, ne te font pas peur ?

Didou, Pakou, Mamail ou Antoine sont les grands favoris. Mais personne ne me fait peur. Les défis sont faits pour être remportés. A contrario, j'estime que tout le monde a sa chance dans cette compétition. Même Nico.

 

Une belle saison nous attend avec de beaux joueurs et de belles équipes. Qui sera, selon toi, le favori cette année ? La surprise ?

Paris est logiquement favori, mais si le recrutement en reste là, ils seront plus chahutés que la saison dernière. Le prix de David Luiz est une insulte aux anciens grands défenseurs parisiens. Monaco les talonneront mais alors il va falloir qu'ils se renforcent sérieusement. La 3eme place se jouera entre l'OM, Lyon, Saint-Etienne et Lille. Ma surprise ? Lyon (s’ils ont tout leur effectif). C'est jeune et ça joue bien au ballon grace au boulot de Rémi Garde.

 

As-tu quelques chose à demander à Fourbu ?

Je serais toujours là pour tirer la sonnette d'alarme du Match Joker. Mais sinon à part te remercier vivement pour ton temps et ton investissement, je te dirais vivement la Ligue des Fourbes Ma Roma et mon Liverpool vont exploser ton équipe princière Ah si une chose : quel phénomène naturel produit les arcs en ciel ? Pourquoi seul un bisounours peut-il faire du toboggan dessus ?

PS : j'attends toujours mon règlement comme vainqueur de la LdF 2014.

 

Un arc-en-ciel est un phénomène optique produit par la réfraction, la réflexion et la dispersion des radiations colorées composant la lumière blanche du soleil par les gouttelettes d'humidité présentes dans l'atmosphère. Il contient un dégradé de couleurs recouvrant toutes les teintes monochromatiques. Concernant le bisounours : Par ce qu’ils fument des choses qu’eux seul peuvent cultiver…

La partie scientifique étant réglée, revenons à notre Fourbe. Capable du meilleur comme du pire, le Pronostifourbe n’a pas encore souris à ce fin connaisseur !  Gros parieur semble t-il, il aura comme objectif de gagner la plus belle des compétitions. Il faudra aussi compter sur lui pour rappeler au monde que le match joker est une obligation ! Merci à toi et bonne fourberie !